| Auteure, musicienne
Artiste pluridisciplinaire,d’origine argentine, Daniela Aguilar est musicienne, écrivaine, danseuse, chanteuse et professeur de philosophie.
Son premier livre de poèmes, Un paisaje visto desde el tren pour Lo que Vendrá Editions, a été publié en 2013. Parallèlement, elle a publié d’autres textes pour l’Universidad Nacional de General Sarmiento et l’Universidad Nacional de Moreno. En 2016, elle a gagné le Prix Concours Littéraire Cuentos Breves. En Argentine, elle a collaboré avec plusieurs revues de poésie, notamment « Omero » et le blog « Caína Bella » du poète argentin Jorge Rivelli. Depuis plusieurs années, elle travaille dans l’éducation populaire, la communication et dans le milieu artistique, à travers la musique, la danse ou le cinéma. En France depuis 2014, elle participe et collabore avec plusieurs artistes et projets, notamment la Cie Estro, Les Rencontres du Cinéma Sud-américain l’ASPAS et La Poética avec Manuel Cedrón.
Sa recherche artistique et professionnelle l’a amené dans différents endroits à travers le monde.
Son but est de raconter des histoires, être en mouvement dans un éternel et éphémère voyage avec riche en couleurs et sonorités.