| Chanteuse lyrique – Mezzo Contralto
D’abord formée à la Maîtrise des Bouches du Rhône, puis à la Troupe Lyrique Méditerranéenne, Marie rencontre Magali Damonte à l’âge de 22 ans, et grâce à son enseignement, interprète très vite le rôle-titre dans l’Opéra Carmen, au sein d’une compagnie anglaise.
Titulaire d’une licence des arts du spectacle, elle est aussi Lauréate du conservatoire de Marseille, où elle obtient un prix d’art lyrique mention TB à l’unanimité, et poursuit en parallèle ses études au conservatoire d’Aix en Provence.
Depuis près de 7 ans, Marie intervient comme soliste auprès d’ensembles vocaux et en récital. Elle a notamment chanté durant 6 ans au sein de l’ensemble de renommée internationale Irini. Elle est régulièrement invitée en tant que soliste dans de grands théâtres et festivals : Théâtre de L’Odéon, Festival de Sylvanès, Festival de Chaillol, Festival Durance- Luberon, entre autres. Elle intervient comme soliste invitée dans les maisons d’opéra partenaires des concerts du CALMS – Collectif des Artistes Lyriques et des Musiciens pour la Solidarité.
Marie a récemment joué l’Opéra « El Amor Brujo » de Manuel De Falla pour une soliste et orchestre sous la baguette du chef de renommée internationale Raoul Lay. Elle a fait sa deuxième prise de rôle de Carmen au sein de l’Ensemble Télémaque, et depuis quelques années, elle joue ce rôle régulièrement dans de grands théâtres, comme les Théâtres nationaux de Marne la Vallée, de Martigues et d’Amiens.
Elle a interprété à elle seule les deux contraltos du Stabat Mater de Jenkins, entourée de 160 musiciens et choristes, à l’occasion de quatre grands concerts sous la baguette de Carlos Gomez Orellana.
Marie donne à entendre un timbre chaleureux et reconnaissable qu’elle offre avec une fervente passion à son public. Femme de cœur, elle a monté récemment deux programmes sur les thèmes de l’Amour, et de la Paix, deux thèmes qui lui sont chers et guident le moindre de ses pas.