| Chargée de production
Après dix années au Conservatoire de Musique de Marignane, Lucie RICAUD- PERETTI obtient une licence de musicologie, spécialité « action musicale », tout en participant bénévolement à plusieurs festivals en région Sud PACA.
À la suite de sa licence elle entame un master d’Ingénierie Culturelle et Management à l’Icart Bordeaux, elle y aborde tous les aspects du secteur culturel, art contemporain, cinéma, danse et théâtre mais se spécialise en musique.
À ce titre elle y effectue des missions de médiation au CAPC de Bordeaux, et sera co- curatrice de l’exposition « Corps Accord » de l’artiste musicien et plasticien Mucha Ozer au sein du Collectif Clarté.
Ce parcours lui fait découvrir les coulisses de l’organisation de festivals variant les missions ; accueil du public, des artistes, des partenaires, billetterie, régie de site, régie bar, merchandising, gestion des bénévoles, accompagnement d’artistes en tournée, logistique, programmation, communication, administration, et production.
Lucie a par ailleurs réalisé des stages au cabaret Du Coq à l’Âme, au festival Charlie Jazz, Marsatac avant de décrocher son premier poste au sein d’Arts et Musiques en Provence.
Elle travaille ponctuellement dans différentes structures culturelles de Marseille et Paris : les Docks des Suds, le Mucem, et les festivals LollaPalooza, Les émouvantes, Fiesta des Suds, CaravanSérail, Delta, Le Bon Air, Jardin Sonore.