Collage de photos de trois hommes et une femme en train de jouer des instruments muicaux

Azul y Verde est un projet de compositions d’autrices aux couleurs terrestres et arrangements aquatiques. Dans un style musical influencé par les chansonniers italiens, latino- américains et les folklores de différents pays, métriques et langues se mélangent.

Les textes en italien, espagnol et anglais racontent des expériences et des voyages, des critiques et des espoirs pour la société, ils parlent de vie et des rêves. Les harmonies, les mélodies reflètent la nature errante de Neda Cainero qui cherche à s’exprimer et trouver sa place, dans un monde qui la désespère des fois et toujours l’émerveille.

« Souvent je me suis questionnée sur la légitimité de chanter la voix d’autres peuples, et ce qui m’est clair c’est que, bien avant les nationalités, on est Humain et on partage beaucoup plus qu’on ne le croit. Et alors, ça ne m’étonne pas de pouvoir vibrer et résonner, tant au son d’une Tambora colombienne qu’au son d’un Hackbrett appenzellois! »

Un coup en italien, un coup en espagnol, une métrique balkanique sur un air latino, rythmes afro-péruviens sur histoires alpines:  Azul y Verde est une musique teintée par les couleurs du monde qui chante la vie.

Site  | Facebook

✉️ : nedacainero@gmail.com

| Biographie de Neda CAINERO