| Danseuse et chorégraphe
Barbara Sarreau vit à Marseille depuis trente ans.
Après des études au Conservatoire de région de Paris, elle rejoint la Compagnie Maguy Marin où devient interprète de May Be, Cortex, Watterzoï et Ram Dam. En 1995, elle intègre la Compagnie Angelin Preljocaj à Aix-en -Provence pour différents spectacles.
Quelques années plus tard, elle fonde la Compagnie SB03 pour développer un regard exploratif, ouvert à la recherche de collaborations artistiques. En tant que chorégraphe, elle signe une quinzaine de pièces et projets joués sur scène mais aussi dans des espaces insolites, comme par exemple le Marché aux puces de Marseille.
J’ai le projet d’ouvrir un lieu qui offre des événements dont l’écoute sera le mot d’ordre, ainsi que l’adaptabilité et la porosité du sensible propre à mon histoire avec la danse.
Sa recherche artistique entre corps et langage, sous le signe de la transdisciplinarité, la conduit à mettre en place des projets autre que la scène.
Elle établit des collaborations avec des praticiens de méthodes holistiques, introduit des actions dans le centre pour enfants psychotiques et autistes de Rousset, mène un projet chorégraphique de deux ans à la maison d’arrêt de Luynes.
En 2023, elle travaille à l’ouverture d’un lieu de dialogue entre disciplines artistiques, à Marseille.