| Danseuse, chorégraphe, metteure en scène
Chorégraphe et interprète, Juliana Mejia est diplômée en Écriture Dramatique et Création scénique à l’université Jean Jaurès à Toulouse en 2018 et en Ethnologie et Anthropologie Sociale à l’EHESS de Paris en 2015. Elle s’est formée comme interprète en danse classique, contemporaine et improvisation à l’école Villadanza à Medellin-Colombie avec Ana Elisa Echeverry, Beatriz Velez, Dominik Boruki et Claudia Cardona. Après une licence en pédagogie, pratique et recherche en danse contemporaine à l’Université de Antioquia – Colombie, elle obtient le diplôme d’Arts du Spectacle – mention danse contemporaine à l’université Paris VIII, Saint Denis en 2014.
Elle a dansé et joué pour Rafael Palacios en Colombie, pour Estefania Rossetti à Paris et pour le Studio LOKA à Paris et Taipei. Elle a été chorégraphe pour la compagnie CK Points à Paris et à Bologne (Italie). En 2022 elle a suivi la formation « Jeu, camera, casting » à Actinglab studio à Toulouse.
Elle travaille actuellement avec le collectif Semi-babillage comme interprète dans la création jeune public, Village au Mille Roses. Pour la Cie Peau et ligne, elle est interprète dans la pièce de danse Contre moi. Elle est intervenante en danse théâtre pour le Théâtre de la Mer à Marseille.
Juliana Mejia est également metteure en scène, chorégraphe et interprète de Farmor Mamita, la dernière création du Collectif MapaSo.
Elle travaille dans la production d’un nouveau spectacle de danse texte et chant : Cent Paradis.