Après avoir partagé les aventures de Petit Pois dans ‘Il était une fois petit Monde’, la fringante Capitane et son acolyte Balla reviennent sur scène dans de nouvelles aventures.
Le duo comique embarque les enfants et les parents à la recherche de la clé du trésor du Royaume de Pfffou. Dans ce spectacle interactif et participatif, les deux clownes vont déployer des trésors d’imagination pour offrir un voyage ludique aux enfants et aux parents.
En maitresse de cérémonie Capitane, véritable Monsieur Loyal, mène la danse.
Résumé de l’histoire
La clowne Balla, toujours en recherche de spectateurs, trouve un public. Rejointe par Capitane elle installe le décor. Le spectacle peut commencer.
Misère, nos deux comparses n’ont pas de comédiens pour incarner la Princesse « Jesuistrèsjolie », le prince « Charmant » et « l’Arbre magique !
Peu importe ! D’autorité, Capitane décide que ces personnages seront joués par des enfants choisis dans l’assistance.
L’histoire peut donc commencer. Lors de l’anniversaire de la Princesse « Jesuistrèsjolie » un message magique apparaît. Le père Fouettard a volé la clef du Trésor du Royaume de Pfffou.
Afin de retrouver cette fameuse clef, Capitane, Balla et les enfants comédiens, seront soumis à des épreuves physiques, élucideront une énigme et finiront, grâce à leur perspicacité, par trouver la clef oubliée par le très distrait Père Fouettard.
Mais quel est le trésor que recèle cette clef ?