| Théâtre de rue – clown
Le Cri du Homard est né en écho à la crise sanitaire de 2021 où la culture est alors reléguée au rang de «non essentiel».
On sait que l’art est essentiel à la vie, et ce mot non essentiel apparaît d’une violence sans précédent.
À l’occasion de l’inauguration d’un nouveau centre culturel, Pamela Küche, adjointe déléguée à la culture, doit recevoir le célèbre artiste Koonkoons qui va nous présenter son dernier chef-d’œuvre. C’est un moment très important pour Pamela mais hélas les choses ne vont pas se passer comme prévues… Pamela Küche va tout faire pour sauver la culture. Elle rêve, elle tente, elle échoue, réessaye, elle ne baisse pas les bras, elle ne veut pas abandonner le navire, elle espère et veut transmettre au public son envie d’insurrection.
Il y a urgence plus que jamais à exister et à se faire entendre.
À vouloir sauver la culture, elle va se demander qu’est-ce qu’il faut réellement sauver ?
Et si l’amour dans tout ça n’était pas le moteur principal pour jouer et être ensemble ?