| Auteure, compositrice et interprète
♦ Chanson française
J’ai un vrai grand plaisir à chanter ! et à offrir ce plaisir-là. À chanter mes coups d’cœur et mes coups d’gueule, mais aussi mon amour de la Vie et de la relation humaine.
Dès l’adolescence, elle écrit et compose. Elle chante, accompagnée de sa guitare, Barbara, Brel, Brassens…C’est ainsi qu’elle commence à écrier ses premières chansons.
Plus tard à Paris, elle finance ses études en chantant dans la rue, les couloirs du métro, les files d’attente des cinémas. Chanter dans la rue restera un grand plaisir.
Sans jamais cesser d’écrire et de chanter, 20 années passent durant lesquelles elle privilégie une vie professionnelle différente, tout en laissant une large part à la Chanson Française. Pendant plusieurs années elle est programmatrice de concerts et organisatrice d’ateliers d’écriture.
En 2006, le Bistro Blanc à Paris lui donne carte blanche pour y donner un récital. Elle créée, accompagnée par Sébastien Ménard, pianiste et compositeur, HISTOIRE(S) D’AMOUR. Il en sort un 1er album. Elle fait route ensuite avec René Brion, pianiste du côté de Rustrel. En 2011, elle rencontre Riton Palanque, accordéoniste et Samuel Péronnet, pianiste. Avec eux, elle forme un trio créateur du récital DU CÔTÉ D’LA VIE et enregistre un 2ème album du même titre.
Elke Lutze et Jacques Améziane (ex-batteur, percussionniste de Moustaki) les rejoignent pour cette belle aventure.
Grâce en partie au 1er prix obtenu au Théâtre du Chien qui Fume à Avignon en Mai 2015 avec les Amoureux de la scène, elle peut enregistrer un nouvel album. Deux compositeurs dont Frédéric Bobin et Christopher Murray et six musiciens ont pris part à l’aventure.
ENTRE L’AIRE ET L’EAU, son 3ème album, sort en juin 2016. Pour le trio, c’est l’occasion de faire beaucoup de concerts dans toute la France et quelques belles premières parties dont celle d’Anne Sylvestre.
En mai 2023 sortira le 4ème album, DE PASSAGE.