Didou Mignot n’était pas encore née, que déjà elle était rock et paillettes!
Ses premiers souvenirs d’artiste datent de la maternelle: sur scène à chanter et danser sur Le printemps de Michel Fugain déguisée en abeille, devant les copains, la maîtresse et ses parents ébaudis par tant de talents artistiques!
Alors que tout le monde l’encourage à embrasser fougueusement une carrière, elle se retrouve quelque décennies plus tard derrière un gros bureau de directrice d’agence web-marketing, allez comprendre…
La vie vient régulièrement la titiller et un jour…
Comme une lame de fond, elle se reconnecte à ses envies et abandonne tout pour se consacrer au chant, au théâtre et à l’écriture. Munie de son enthousiasme vibrant et de son énergie solaire, elle se lance sur son chemin de vie. La route vers son rêve ressemble à une piste caillouteuse et alors qu’elle est sur le point de lâcher, la vie, encore elle, la rappelle à l’ordre.
Et cette fois, c’est la bonne.
À 50 ans, après 9 années d’errance, ô combien formatrices, le destin de Didou n’a jamais été aussi clair. Elle est Rockie Paillettes dans l’âme, dans la vie et sur scène! Farewell les doutes, adios les pensées limitantes, ciao les peurs paralysantes, elle est enfin à sa place et a bien l’intention d’y rester. Comme le dit si bien Jean-Jacques Goldman qu’elle écoute parfois en boucle, « Mais tout est possible à mon âge. Si tu as la force et la foi/ L’or est à porté de tes doigts« .
Elle ne s’est jamais trouvée aussi vivante qu’à 50 ans et tient à le faire savoir dans ses chansons.
Et que tout est possible!